L’hiver au Musée océanographique de Monaco

Programme du 10 février au 10 mars 2024
  • Communiqués de presse
  • L’INSTITUT OCEANOGRAPHIQUE DE MONACO ET L’INSTITUT ALFRED WEGENER UNISSENT LEURS FORCES POUR L’ETUDE ET LA PROTECTION DES REGIONS POLAIRES

L'INSTITUT OCEANOGRAPHIQUE DE MONACO ET L'INSTITUT ALFRED WEGENER UNISSENT LEURS FORCES POUR L’ETUDE ET LA PROTECTION DES REGIONS POLAIRES

Ce jeudi 22 février, en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, l’Institut Alfred Wegener (AWI) représenté par Prof. Dr Antje Boetius, Directeur, et l’Institut océanographique, représenté par Robert Calcagno, Directeur général et Cyril Gomez, Directeur général adjoint, ont signé un Mémorandum d’Entente établissant une collaboration stratégique à long-terme en matière de coopération scientifique et de sensibilisation des publics, dans les domaines polaire, marin et côtier. Cette signature s’est tenue en marge du Symposium Polaire organisé par la Fondation Prince Albert II, le Scientific Committee on Antarctic Research (SCAR) et le International Arctic Science Committee (IASC), en partenariat avec l’Institut océanographique, les 22 et 23 février 2024 au Musée océanographique de Monaco.